Mobilisation des Leaders Éducatifs à Kribi : Les Jeunes en Première Ligne contre les Violences Basées sur le Genre

Un nouveau pari relevé par la jeune association RELELCO-VBG, qui a décidé de semer sa graine en terre fertile, celle de la jeunesse qui représente l’avenir.
Des activités de sensibilisation ont eu lieu au lycée Bilingue de Kribi Urbain, le lycée Technique Bilingue de Kribi, le lycée Bilingue de Dombe et au centre de promotion de la femme et de la famille de Kribi.
À travers un exposé organisé en cinq grandes parties, (qui a exploré entre autres la définition des mutilations génitales féminines, l’origine des mutilations génitales, les causes, les types de mutilation, les conséquences et les pistes de solutions), les nombreux élèves mobilisés pour la circonstance ont eu matière à réflexion et ont été invités à briser le silence pour dénoncer ces actes ignobles à l’endroit de la femme. Ils sont invités à accompagner les organisations de la société civile à l’instar de RELELCO-VBG et WOMED dans la sensibilisation afin qu’ensemble la progression vers une société plus saine dans laquelle les femmes et les hommes pourront s’épanouir pleinement soit effective. En outre, les jeunes ont été encouragés à dénoncer non seulement les MGF mais aussi les autres formes de violences basées sur le genre.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *