Renforcer l’autonomisation des femmes et des filles par l’apprentissage des activitésgénératrice de revenus (AGR).
Donner la possibilité aux femmes d’être autonome c’est leur donner la capacité d’être indépendante sans avoir recours à autrui et être capable de penser seule et pour soi-même. La dépendance qu’elle soit financière où psychologique contribue fortement à la propagation des VBG et c’est la raison pour laquelle WOMED organise régulièrement des formations en AGR avec pour cible principale les femmes et les jeunes filles vulnérables.
L’objectif de ces formations est de construire les bases d’une autonomisation financière afin que les participantes puissent entreprendre et jouir des revenus de leurs activités.
Le 20 mars dernier, dans le sillage de la journée internationale des droits de la femme (JIF), une formation en autonomisation financière a été organisée. Les 8 participantes présentes ont appris des techniques innovantes de fumage de poulet et de porc, la fabrication de chips de macabo et la production de l’eau de javel.
Jusque-là sans activités fixes, ces femmes vont pouvoir mettre sur pied une source supplémentaire de revenus contribuant à leur autonomisation financière et leur épanouissement.
Add Comment